Viewpoint: HUMANISM, HEGEMONY AND TEACHER TRAINING
Résumé
The teaching profession is at least as important as any other profession - the world of tomorrow is in the hands of the children of today - but it does not enjoy the same public respect accorded the other professions. This is partly due to the fact that new teachers entering the school systems are a mixture of good and bad. They are this mixture because the philosophy animating and shaping teacher training in North America, and elsewhere, has been one of excessive humanism which dictated that the weak teachers should not be culled. University presidents could and should intervene to change this state of affairs, but they don't. RÉSUMÉ La profession d'enseignant est au moins aussi importante que toute autre - le monde de demain est entre les mains des enfants d' aujourd' hui - mais elle ne jouit pas de la même estime publique que les autres professions. Cela s'explique en partie par le fait que les nouveaux enseignants qui entrent dans le système scolaire sont un mélange de bons et de mauvais. Cela est dû au fait que les principes que régissent et que façonnent la formation des maîtres en Amérique du Nord et ailleurs se sont appuyés sur un humanisme excessif qui stipulait qu'il ne fallait pas éliminer les faibles. Les présidents d'université peuvent et doivent intervenir pour modifier cet état de choses, mais ils ne font rien.Téléchargements
Publié-e
Comment citer
Numéro
Rubrique
Licence
Tous les individus désirant reproduire une partie ou l’ensemble du matériel publié sur ce site demander la permission en contactant mje.education@mcgill.ca et mentionner la Revue des sciences de l’éducation de McGill (RSÉM) en tant que source d'origine. De plus, les auteurs doivent transférer les droits d’auteur de leur article à la RSÉM. Ceux-ci peuvent utiliser une partie ou l’ensemble de leur texte dans une autre publication, tout en prenant soin de mentionner la Revue de la manière habituelle. Il est possible de se procurer un exemplaire du formulaire en envoyant un courriel au mje.education@mcgill.ca.