RELIGIOUS STUDIES AND THE TEACHING OF BUSINESS ETHICS
Résumé
The field of business ethics is in the process of defining its goals, developing its methods, and determining its constituent disciplines. Currently, business ethics courses are offered through religious studies departments, but there are those who strongly advocate that business ethics be taught in business schools, primarily by business people. This article discusses the contributions and limits of a religious studies perspective for business ethics. RÉSUMÉ On s'emploie actuellement à définir les objectifs et les méthodes de l'éthique commerciale, et à cerner les disciplines qui la constituent. Des cours d'éthique commerciale sont actuellement dispensés par les départements d'études religieuses, mais certains recommandent vivement que ces cours relèvent des écoles d'administration et soient donnés surtout par des hommes/femmes d'affaires. L'auteur analyse l'apport et les limites de la perspective religieuse, appliquée à l'éthique commerciale.Téléchargements
Publié-e
Comment citer
Numéro
Rubrique
Licence
Tous les individus désirant reproduire une partie ou l’ensemble du matériel publié sur ce site demander la permission en contactant mje.education@mcgill.ca et mentionner la Revue des sciences de l’éducation de McGill (RSÉM) en tant que source d'origine. De plus, les auteurs doivent transférer les droits d’auteur de leur article à la RSÉM. Ceux-ci peuvent utiliser une partie ou l’ensemble de leur texte dans une autre publication, tout en prenant soin de mentionner la Revue de la manière habituelle. Il est possible de se procurer un exemplaire du formulaire en envoyant un courriel au mje.education@mcgill.ca.