SCHOOL-BASED ASSESSMENT RESEARCH IN LEBANON
Résumé
Initially, descriptions of the recent history of Lebanon and the Lebanese systems of education are presented. Attention is subsequently focused on school-based assessment research involving cognitive, achievement, and personality testing. Attention is also afforded to research involving contextual factors that relate to the assessment process. Recommendations for additional research are proposed and the feasibility of these recommendations is discussed vis-a-vis the prevailing situation. RÉSUMÉ L'auteur commence par donner une description de l'histoire récente du Liban et des systèmes d'éducation libanais. Il s'attache ensuite aux recherches sur l'évaluation en milieu scolaire, notamment sur les tests cognitifs, les tests de niveau et de personnalité. Il s'intéresse également aux recherches sur les facteurs contextuels qui ont trait au processus d'évaluation. Il recommande des recherches plus poussées et analyse la faisabilité de ces recommandations par rapport à la situation qui prédomine.Téléchargements
Publié-e
Comment citer
Numéro
Rubrique
Licence
Tous les individus désirant reproduire une partie ou l’ensemble du matériel publié sur ce site demander la permission en contactant mje.education@mcgill.ca et mentionner la Revue des sciences de l’éducation de McGill (RSÉM) en tant que source d'origine. De plus, les auteurs doivent transférer les droits d’auteur de leur article à la RSÉM. Ceux-ci peuvent utiliser une partie ou l’ensemble de leur texte dans une autre publication, tout en prenant soin de mentionner la Revue de la manière habituelle. Il est possible de se procurer un exemplaire du formulaire en envoyant un courriel au mje.education@mcgill.ca.