SEX EDUCATION: A DISCOURSE OF SEXUALITY
Résumé
ln spite of the difficulties surrounding the issue of whether or not the schools should provide sex education classes, it is clear that adolescents need accurate information about sexual interactions and a way to examine and reflect upon this significant aspect of their lives as weil as to consider their own responsibilities. The schools can make a useful contribution in this area, yet problems will result from too narrow or partial an approach to decisions about the content of such a programme. RÉSUMÉ En dépit du caractère épineux de la question de savoir si oui ou non les écoles doivent offrir des cours d'éducation sexuelle, il est clair que les adolescents ont besoin d'informations précises sur les interactions sexuelles et de moyens de réfléchir à cet aspect important de leur existence qui n'est pas sans incidence sur leur sens des responsabilités. Les écoles peuvent offrir une précieuse contribution à cet égard même s'il faut s'attendre à des problèmes dus à l'étroitesse ou à la partialité des décisions portant sur le contenu de ce genre de programme.Téléchargements
Publié-e
Comment citer
Numéro
Rubrique
Licence
Tous les individus désirant reproduire une partie ou l’ensemble du matériel publié sur ce site demander la permission en contactant mje.education@mcgill.ca et mentionner la Revue des sciences de l’éducation de McGill (RSÉM) en tant que source d'origine. De plus, les auteurs doivent transférer les droits d’auteur de leur article à la RSÉM. Ceux-ci peuvent utiliser une partie ou l’ensemble de leur texte dans une autre publication, tout en prenant soin de mentionner la Revue de la manière habituelle. Il est possible de se procurer un exemplaire du formulaire en envoyant un courriel au mje.education@mcgill.ca.