UPDATING SKILLS FOR EFFECTIVE LEADERSHIP
Résumé
This article first provides a definition of instructional leadership which is based on an analysis of effective school studies. That analysis is reported in the basic categories of school improvement planning, staff development, program development, and school assessment. Next, the authors discuss the development of a needs instrument which was designed for school districts to assess their instructional leadership needs. Finally, an assessment of administrators' perceived training needs in three school districts in the Midwestern United States is discussed. The findings are then related to the changing role requirements and training needs of school administrators. RÉSUMÉ Cet article propose en premier lieu une definition du leadership de l'enseignant fondée sur une analyse d'études fructueuses en milieu scolaire. Cette analyse repose sur plusieurs catégories fondamentales: planification de l'amélioration de l'école, perfectionnement professionnel des enseignants, développement des programmes et évaluation de l'école. Dans un deuxième temps, les auteurs traitent de l'élaboration d'une échelle de besoins conçu pour les districts scolaires afin de leur permettre d'évaluer leurs besoins en leadership pédagogique. Enfin, les auteurs traitent de l'évaluation des besoins en formation perçus par les administrateurs dans trois districts scolaires des Etats du Midwest. Les observations sont ensuite reliées aux exigences de rôle et aux besoins en formation des administrateurs scolaires, facteurs qui sont en pleine évolution.Téléchargements
Publié-e
Comment citer
Numéro
Rubrique
Licence
Tous les individus désirant reproduire une partie ou l’ensemble du matériel publié sur ce site demander la permission en contactant mje.education@mcgill.ca et mentionner la Revue des sciences de l’éducation de McGill (RSÉM) en tant que source d'origine. De plus, les auteurs doivent transférer les droits d’auteur de leur article à la RSÉM. Ceux-ci peuvent utiliser une partie ou l’ensemble de leur texte dans une autre publication, tout en prenant soin de mentionner la Revue de la manière habituelle. Il est possible de se procurer un exemplaire du formulaire en envoyant un courriel au mje.education@mcgill.ca.