ALFRED NORTH WHITEHEAD'S APPROACH TO EDUCATION: IMPLICATIONS FOR RELIGIOUS EDUCATION
Résumé
This article examines Alfred North Whitehead's educational theories with an eye on what implications these theories might have for contemporary religious education. Two central themes in Whitehead's theory of education will be explored: 1) education as self-creation, and 2) education as a holistic experience. RÉSUMÉ Dans cet article, l'auteur examine les théories pédagogiques d'Alfred North Whitehead en s'interrogeant sur les conséquences que ces théories pourraient avoir sur l'éducation religieuse contemporaine. Il étudie deux thèmes centraux dans la théorie de l'éducation de Whitehead: 1) l'éducation en tant qu'autocréation, et 2) l'éducation en tant qu'expérience holistique.Téléchargements
Publié-e
Comment citer
Numéro
Rubrique
Licence
Tous les individus désirant reproduire une partie ou l’ensemble du matériel publié sur ce site demander la permission en contactant mje.education@mcgill.ca et mentionner la Revue des sciences de l’éducation de McGill (RSÉM) en tant que source d'origine. De plus, les auteurs doivent transférer les droits d’auteur de leur article à la RSÉM. Ceux-ci peuvent utiliser une partie ou l’ensemble de leur texte dans une autre publication, tout en prenant soin de mentionner la Revue de la manière habituelle. Il est possible de se procurer un exemplaire du formulaire en envoyant un courriel au mje.education@mcgill.ca.