NEGATIVE ATTITUDES TOWARD GIFTED EDUCATION
Résumé
This article examines some of the negative attitudes toward gifted programs. The author raises some provocative questions and sometimes stridently expresses the biases underlying problems regarding educating the gifted. Finally, the ramifications of these attitudes on the future leadership of a country are discussed. RÉSUMÉ L'auteur de cet article examine quelques unes des attitudes négatives que suscitent les programmes pour élèves surdoués. L'auteur soulève plusieurs questions controversées et exprime parfois avec vigueur les préjugés qui sont à la base des problèmes concernant l'éducation des enfants surdoués. Enfin, il analyse les conséquences de ces attitudes sur le leadership futur d'un pays.Téléchargements
Publié-e
1988-01-01
Comment citer
Plaisance, S. (1988). NEGATIVE ATTITUDES TOWARD GIFTED EDUCATION. Revue Des Sciences De l’éducation De McGill / McGill Journal of Education, 23(001). Consulté à l’adresse https://mje.mcgill.ca/article/view/7788
Numéro
Rubrique
Articles
Licence
(c) Tous droits réservés Revue des sciences de l'éducation de McGill 1988

Cette œuvre est sous licence Creative Commons Attribution - Pas d'Utilisation Commerciale - Pas de Modification 4.0 International.
