NEGATIVE ATTITUDES TOWARD GIFTED EDUCATION
Résumé
This article examines some of the negative attitudes toward gifted programs. The author raises some provocative questions and sometimes stridently expresses the biases underlying problems regarding educating the gifted. Finally, the ramifications of these attitudes on the future leadership of a country are discussed. RÉSUMÉ L'auteur de cet article examine quelques unes des attitudes négatives que suscitent les programmes pour élèves surdoués. L'auteur soulève plusieurs questions controversées et exprime parfois avec vigueur les préjugés qui sont à la base des problèmes concernant l'éducation des enfants surdoués. Enfin, il analyse les conséquences de ces attitudes sur le leadership futur d'un pays.Téléchargements
Publié-e
Comment citer
Numéro
Rubrique
Licence
Tous les individus désirant reproduire une partie ou l’ensemble du matériel publié sur ce site demander la permission en contactant mje.education@mcgill.ca et mentionner la Revue des sciences de l’éducation de McGill (RSÉM) en tant que source d'origine. De plus, les auteurs doivent transférer les droits d’auteur de leur article à la RSÉM. Ceux-ci peuvent utiliser une partie ou l’ensemble de leur texte dans une autre publication, tout en prenant soin de mentionner la Revue de la manière habituelle. Il est possible de se procurer un exemplaire du formulaire en envoyant un courriel au mje.education@mcgill.ca.