THE MEDIA: THEIR ROLE IN PEACE STUDIES
Résumé
The media are the great informers in our society. They are also the great persuaders. And the greatest of them all is television. Political careers have floundered on an unflattering projection image. News coverage of domestic unrest and international conflicts has influenced, even altered, political decisions. Packaged correctly, just about anything can be sold through televised advertising. What is the role of such powerful influences on matters of peace and security? Three people actively involved in the media industry address the question. RÉSUMÉ Les médias sont les grands informateurs de nos sociétés. Ils sont également doués d'un grand pouvoir persuasif. Le principal d'entre eux est sans conteste la télévision. Des carrières politiques se sont écroulées à cause d'une image peu flatteuse à la télévision. La couverture par les médias d'un conflit social isolé ou d'un conflit international a influencé, sinon modifié, bien des décisions politiques. Bien présenté, presque tout peut se vendre par la publicité télévisée. Quel est le rôle d'une influence aussi puissante sur la paix et la sécurité? Trois personnes qui connaissent fort bien le secteur des médias s'interrogent sur la question.Téléchargements
Publié-e
Comment citer
Numéro
Rubrique
Licence
Tous les individus désirant reproduire une partie ou l’ensemble du matériel publié sur ce site demander la permission en contactant mje.education@mcgill.ca et mentionner la Revue des sciences de l’éducation de McGill (RSÉM) en tant que source d'origine. De plus, les auteurs doivent transférer les droits d’auteur de leur article à la RSÉM. Ceux-ci peuvent utiliser une partie ou l’ensemble de leur texte dans une autre publication, tout en prenant soin de mentionner la Revue de la manière habituelle. Il est possible de se procurer un exemplaire du formulaire en envoyant un courriel au mje.education@mcgill.ca.