ARTIFICIAL INTELLIGENCE: THE NEXT PHASE OF COMPUTERS IN COUNSELLING
Résumé
Computer assisted client counselling related programs such as psychological test administration and interpretation, and occupational and educational choice systems have increasingly used some modest features typical of some aspects of artificial intelligence. New programs that will make greater use of artificial intelligence in the short term will be expert advisory systems for use in the training and continuing education of counsellors. In the longer term it is probable that experimental programs using natural language programs will be created to freely engage the client in goal directed conversations in limited domains. Both types of projects will require much new research in the counselling process. RÉSUMÉ Les programmes d'orientation gérés par ordinateur tels que les programmes d'administration et d'interprétatin de tests psychologiques et les systèmes de choix professionnels et éducatifs ont de plus en plus recours à des caractéristiques propres à certains aspects de l'intelligence artificielle. L'on peut prédire que les nouveaux programmes qui feront de plus en plus appel à l'intelligence artificielle à court terme seront les systèmes consultatifs dont on se servira dans la formation et l'éducation permanente des conseillers d'orientation. A plus long terme, il est probable que des programmes expérimentaux basés sur les programmes de langage naturel seront créés pour inciter le client a entamer une conversation dirigée dans certains domaines restreints. Les deux types de projets nécessiteront de nouvelles recherches dans le domaine de l'orientation.Téléchargements
Publié-e
Comment citer
Numéro
Rubrique
Licence
Tous les individus désirant reproduire une partie ou l’ensemble du matériel publié sur ce site demander la permission en contactant mje.education@mcgill.ca et mentionner la Revue des sciences de l’éducation de McGill (RSÉM) en tant que source d'origine. De plus, les auteurs doivent transférer les droits d’auteur de leur article à la RSÉM. Ceux-ci peuvent utiliser une partie ou l’ensemble de leur texte dans une autre publication, tout en prenant soin de mentionner la Revue de la manière habituelle. Il est possible de se procurer un exemplaire du formulaire en envoyant un courriel au mje.education@mcgill.ca.