L'ECOLE AU PAYS DE L'UTOPIE NEO-TECHNICIENNE
Résumé
When the computer was introduced in school, it trailed behind it a procession of promises. Lost illusions, new hopes: teacher's perceptions span a wide range. This paper offers some thoughts on this new phenomenon, by putting it back in the historical context of the evolution of technology and educational utopias. RÉSUMÉ L'ordinateur a fait son entrée à l'école, trainant derrière lui, son cortège de promesses. Illusions perdues, nouveaux espoirs, la gamme des perceptions est etendue chez les enseignants. Cet article propose au lecteur quelques réflexions sur ce phénomène nouveau, le replaçant dans le contexte historique de l'évolution des technologies et de l'utopie éducative.Téléchargements
Publié-e
Comment citer
Numéro
Rubrique
Licence
Tous les individus désirant reproduire une partie ou l’ensemble du matériel publié sur ce site demander la permission en contactant mje.education@mcgill.ca et mentionner la Revue des sciences de l’éducation de McGill (RSÉM) en tant que source d'origine. De plus, les auteurs doivent transférer les droits d’auteur de leur article à la RSÉM. Ceux-ci peuvent utiliser une partie ou l’ensemble de leur texte dans une autre publication, tout en prenant soin de mentionner la Revue de la manière habituelle. Il est possible de se procurer un exemplaire du formulaire en envoyant un courriel au mje.education@mcgill.ca.