TWO MYTHS IN NEW FRANCE EDUCATION

Auteurs-es

  • Roger Magnuson McGill University

Résumé

This article breaks with two traditional beliefs about early Canadian education by suggesting that girls' education equalled or surpassed that of boys and that the male Recollets were little involved in learning. RÉSUMÉ Cet article s'écarte de deux croyances traditionnelles sur les débuts de l'éducation canadienne en suggérant que l'éducation des filles égalait ou surpassait même celle des garçons et que les Récollets faisaient peu d'apprentissage.

Biographie de l'auteur-e

Roger Magnuson, McGill University

Professor Roger Magnuson teaches in the Department of Administration and Policy Studies in Education at McGill University. His primary research interest is in Quebec educational history. Le professeur Roger Magnuson enseigne au département d'administration et de politiques scolaires à l'université McGill. Ses recherches portent avant tout sur l'histoire de l'éducation au Québec.

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Publié-e

1985-09-01

Comment citer

Magnuson, R. (1985). TWO MYTHS IN NEW FRANCE EDUCATION. Revue Des Sciences De l’éducation De McGill, 20(003). Consulté à l’adresse https://mje.mcgill.ca/article/view/7636

Numéro

Rubrique

Articles