DELIVERY OF SERVICES TO RURAL QUEBEC SCHOOLS
Résumé
This study investigated the resource teacher model which provides support to classroom teachers having children with special learning needs in rural schools. Correlations were analysed in relation to their impact on the total amount of services provided by resource teachers. Results indicated that access (availability) factors, such as distance and staff ratio, and disposition (acceptability) factors, such as personality and competence, have a major impact on rural service de1ivery. While rural systems face a number of constraints, the model holds promise for improved service in rural areas. RÉSUMÉ Cette étude porte sur la façon dont le modèle de professeur-ressource apporte son soutien aux professeurs d'écoles de campagne dont les élèves ont des besoins d'apprentissage spéciaux. Les corrélations ont été analysées par rapport à leurs effets sur la quantité totale de services fournis par les professeurs-ressources. Les résultats démontrent que les facteurs d'accès (disponibilité) tels que la distance et la proportion de professeurs, ainsi que les facteurs de disposition (acceptabilité) tels que le caractère et les compétences, ont un effet majeur sur la prestation de services dans les régions rurales. Alors que les systèmes ruraux se heurtent à un certain nombre de restrictions, le modèle promet une amélioration des services dans les régions rurales.Téléchargements
Publié-e
Comment citer
Numéro
Rubrique
Licence
Tous les individus désirant reproduire une partie ou l’ensemble du matériel publié sur ce site demander la permission en contactant mje.education@mcgill.ca et mentionner la Revue des sciences de l’éducation de McGill (RSÉM) en tant que source d'origine. De plus, les auteurs doivent transférer les droits d’auteur de leur article à la RSÉM. Ceux-ci peuvent utiliser une partie ou l’ensemble de leur texte dans une autre publication, tout en prenant soin de mentionner la Revue de la manière habituelle. Il est possible de se procurer un exemplaire du formulaire en envoyant un courriel au mje.education@mcgill.ca.