CURRENT THINKING ON THE MODEL OF EDUCATION
Résumé
(The papers that follow were originally presented in symposium form at the meeting of Canadian Learned Societies at Vancouver in May 1983. They are remarkable in having been contributed by authorities from a variety of fields, all claiming to support the same radical conclusion. Each paper brings with it not only the authentic smell of the lamp, however, but also a distant whiff of will o' the wisp. Anyone who succeeds in making sense of these papers is probably making a mistake. But let the authors speak for themselves, as they unfortunately have undertaken to do.) RÉSUMÉ Les articles ont été présentés à l'origine sous forme de colloque à l'assemblée des Sociétés savantes canadiennes qui a eu lieu à Vancouver en mai 1983. Ils sont remarquables en ce sens qu'ils ont été rédigés par des sommités dans plusieurs domaines qui prétendent toutes à la même conclusion radicale. Chaque article ne sent pas seulement la lampe à pétrole mais également le feu follet; quiconque parvient à trouver le sens de ces articles est probablement dans l'erreur. Mais laissons la parole aux auteurs puisqu'ils l'ont demandée.Téléchargements
Publié-e
Comment citer
Numéro
Rubrique
Licence
Tous les individus désirant reproduire une partie ou l’ensemble du matériel publié sur ce site demander la permission en contactant mje.education@mcgill.ca et mentionner la Revue des sciences de l’éducation de McGill (RSÉM) en tant que source d'origine. De plus, les auteurs doivent transférer les droits d’auteur de leur article à la RSÉM. Ceux-ci peuvent utiliser une partie ou l’ensemble de leur texte dans une autre publication, tout en prenant soin de mentionner la Revue de la manière habituelle. Il est possible de se procurer un exemplaire du formulaire en envoyant un courriel au mje.education@mcgill.ca.