LE DILEMME DU PROFESSEUR DE LANGUE: THÉORIE OU PRATIQUE?
Abstract
On a bien cru, surtout aux Etats-Unis, que l'enseignement des langues étrangères entrait, en 1955, dans une sorte d'âge d'or. Certaines désillusions cependant, permettent aujourd'hui de dire que l'on ne peut parler ni de "révolution audio-linguale" ni de "révolution audio-visuelle." Dans cette nouvelle version du combat des Anciens et des Modernes, la décennie 1970-1980 paraît propice à l'établissement de la réflexion et de bilans. On pourrait se demander d'abord pourquoi le renouvellement méthodologique dans l'enseignement des langues étrangères depuis quelques années montre des signes d'essoufflement. Ensuite, il serait peut-être bon d'analyser ce que nous ont apporté ces efforts successifs de renouveau méthodologique pour dégager, enfin, les tendances actuelles de la méthodologie de l'enseignement des langues étrangères.Downloads
Published
1977-04-01
How to Cite
Rebuffo, J. J. (1977). LE DILEMME DU PROFESSEUR DE LANGUE: THÉORIE OU PRATIQUE?. McGill Journal of Education / Revue Des Sciences De l’éducation De McGill, 12(001). Retrieved from https://mje.mcgill.ca/article/view/7136
Issue
Section
Articles
License
Those wishing to reproduce all or part of any material published on this website are asked to email mje.education@mcgill.ca for permission and to acknowledge the McGill Journal of Education as the original source.
Authors must transfer copyright of their article to MJE. Authors may use all or parts of their work in any future publication with the article's origin in MJE acknowledged in the customary manner.
A copy of our standard form may be requested from mje.education@mcgill.ca