THE TEACHING OF SOCIAL FOUNDATIONS: DIDACTIC, HEURISTIC, OR PHILETIC?
Résumé
In a recent article in Educational Theory, as well as in his book The Real World of the Public Schools, Professor Harry S. Broudy distinguishes among three major styles of teaching. These are, first, the didactic, which has as its aim the transmission and reinforcement of knowledge and skill; second, the heuristic, which is intended to stimulate creativity in problem solving situations; and third, the philetic, which involves the teacher in relationships of loving concern in a community of learners.Téléchargements
Publié-e
Comment citer
Numéro
Rubrique
Licence
Tous les individus désirant reproduire une partie ou l’ensemble du matériel publié sur ce site demander la permission en contactant mje.education@mcgill.ca et mentionner la Revue des sciences de l’éducation de McGill (RSÉM) en tant que source d'origine. De plus, les auteurs doivent transférer les droits d’auteur de leur article à la RSÉM. Ceux-ci peuvent utiliser une partie ou l’ensemble de leur texte dans une autre publication, tout en prenant soin de mentionner la Revue de la manière habituelle. Il est possible de se procurer un exemplaire du formulaire en envoyant un courriel au mje.education@mcgill.ca.