L'ECART DES GÉNÉRATIONS: PROBLÈME OU PARADOXE?

Auteurs-es

  • Hugh M. Leard McGill University
  • Avigdor Farine Université de Montréal

Résumé

Il y a toujours eu des différences d'une sorte ou d'une autre entre les générations. La Bible est pleine d'histoires de ce genre et, pour les Romains, les jeunes de leur temps se débauchaient et se détérioraient. Selon une opinion actuellement très répandue, il n'y a jamais ou presque jamais eu dans le passé un écart aussi large que celui qui existe aujourd'hui entre les jeunes et leurs parents. Les mass-média sont en partie responsables de la propagation de cette opinion, en rapportant à l'excès les résultats de la protestation estudiantine, le comportement irrévérencieux des jeunes à cheveux longs et les dangers sociaux de l'usage de drogues.

Bibliographies de l'auteur-e

Hugh M. Leard, McGill University

Hugh M. Leard, Ed.D. (Arizona), is Associate Professor of Education, McGill University and is currently studying the teenage sub-cultures of Quebec.

Avigdor Farine, Université de Montréal

Avigdor Farine, Ph.D., a former head of the Department of Educational Administration, Faculty of Education, Université de Montréal, is Associate Professor in the same Faculty.

Téléchargements

Publié-e

1972-04-01

Comment citer

Leard, H. M., & Farine, A. (1972). L’ECART DES GÉNÉRATIONS: PROBLÈME OU PARADOXE?. Revue Des Sciences De l’éducation De McGill, 7(001). Consulté à l’adresse https://mje.mcgill.ca/article/view/6861

Numéro

Rubrique

Articles