INDICATEURS DES VALEURS DES ADOLESCENTS AU SECONDAIRE

Auteurs-es

  • Avigdor Farine Université de Montréal

Résumé

Le caractère fondamental de l'adolescence est l'insertion de l'individu dans la société des adultes. L'adolescent est l'individu qui tout en étant dans une période d'attente commence à se considérer l'égal des adultes, à penser à l'avenir et à son travail au sein de la société. Capable de réflexion, il se crée une échelle de valeurs qui le guide dans ses activités. N'étant pas sûr de lui-même, il cherche une identité parmi ses pairs. Ces derniers lui servent de soutien dans l'expression de sentiments d'antagonisme envers la société qui les engendre et, parfois, de refuge dans le retrait de la société. Mais en général, l'adolescent cherche à s'adapter à son milieu social.

Biographie de l'auteur-e

Avigdor Farine, Université de Montréal

Avigdor Farine, Ph.D., a former head of the Department of Educational Administration, Faculty of Education, Université de Montréal, is Associate Professor in the same Faculty.

Téléchargements

Publié-e

1972-04-01

Comment citer

Farine, A. (1972). INDICATEURS DES VALEURS DES ADOLESCENTS AU SECONDAIRE. Revue Des Sciences De l’éducation De McGill, 7(001). Consulté à l’adresse https://mje.mcgill.ca/article/view/6859

Numéro

Rubrique

Articles