INDICATEURS DES VALEURS DES ADOLESCENTS AU SECONDAIRE
Résumé
Le caractère fondamental de l'adolescence est l'insertion de l'individu dans la société des adultes. L'adolescent est l'individu qui tout en étant dans une période d'attente commence à se considérer l'égal des adultes, à penser à l'avenir et à son travail au sein de la société. Capable de réflexion, il se crée une échelle de valeurs qui le guide dans ses activités. N'étant pas sûr de lui-même, il cherche une identité parmi ses pairs. Ces derniers lui servent de soutien dans l'expression de sentiments d'antagonisme envers la société qui les engendre et, parfois, de refuge dans le retrait de la société. Mais en général, l'adolescent cherche à s'adapter à son milieu social.Téléchargements
Publié-e
Comment citer
Numéro
Rubrique
Licence
Tous les individus désirant reproduire une partie ou l’ensemble du matériel publié sur ce site demander la permission en contactant mje.education@mcgill.ca et mentionner la Revue des sciences de l’éducation de McGill (RSÉM) en tant que source d'origine. De plus, les auteurs doivent transférer les droits d’auteur de leur article à la RSÉM. Ceux-ci peuvent utiliser une partie ou l’ensemble de leur texte dans une autre publication, tout en prenant soin de mentionner la Revue de la manière habituelle. Il est possible de se procurer un exemplaire du formulaire en envoyant un courriel au mje.education@mcgill.ca.