ETUDE COMPARATIVE DE TROIS MÉTHODES D'ENSEIGNEMENT DE LA LECTURE

Auteurs-es

  • Jean Vachon Université de Montréal

Résumé

Les méthodes d'enseignement de la lecture, en usage dans les écoles françaises du Québec, reposent sur l'un ou l'autre des fondements suivants: global, linguistique ou phonétique (alphabétique). Nous voulons, dans cet article, comparer ces fondements en nous servant de trois des méthodes en usage: la méthode Dynamique, Le Sablier et la méthode Spontanée.

Biographie de l'auteur-e

Jean Vachon, Université de Montréal

Jean Vachon is professor of tests and measurements in the School of Education at the Université de Montréal. Dr. Vachon has published in both American and Canadian journals and has recently been named director of the test collection by Lidec, Inc., publishers.

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Publié-e

1971-09-01

Comment citer

Vachon, J. (1971). ETUDE COMPARATIVE DE TROIS MÉTHODES D’ENSEIGNEMENT DE LA LECTURE. Revue Des Sciences De l’éducation De McGill, 6(002). Consulté à l’adresse https://mje.mcgill.ca/article/view/6832

Numéro

Rubrique

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