ETUDE COMPARATIVE DE TROIS MÉTHODES D'ENSEIGNEMENT DE LA LECTURE
Résumé
Les méthodes d'enseignement de la lecture, en usage dans les écoles françaises du Québec, reposent sur l'un ou l'autre des fondements suivants: global, linguistique ou phonétique (alphabétique). Nous voulons, dans cet article, comparer ces fondements en nous servant de trois des méthodes en usage: la méthode Dynamique, Le Sablier et la méthode Spontanée.Téléchargements
Publié-e
Comment citer
Numéro
Rubrique
Licence
Tous les individus désirant reproduire une partie ou l’ensemble du matériel publié sur ce site demander la permission en contactant mje.education@mcgill.ca et mentionner la Revue des sciences de l’éducation de McGill (RSÉM) en tant que source d'origine. De plus, les auteurs doivent transférer les droits d’auteur de leur article à la RSÉM. Ceux-ci peuvent utiliser une partie ou l’ensemble de leur texte dans une autre publication, tout en prenant soin de mentionner la Revue de la manière habituelle. Il est possible de se procurer un exemplaire du formulaire en envoyant un courriel au mje.education@mcgill.ca.