THE SELF-IMAGE AND WISH PATTERNS OF THE UNDERACHIEVER
Résumé
This study set itself the task of investigating the self-image and wish patterns of Grade VII underachievers as compared to those of their achieving peers. The findings indicate that underachievers are significantly more assertive and socially oriented than achievers, and that the latter show greater hostility and affective involvement. Underachievers wish to change in the direction of less social involvement and greater effectiveness, while their achieving counterparts wish for less effectiveness and greater social involvement.Téléchargements
Publié-e
Comment citer
Numéro
Rubrique
Licence
Tous les individus désirant reproduire une partie ou l’ensemble du matériel publié sur ce site demander la permission en contactant mje.education@mcgill.ca et mentionner la Revue des sciences de l’éducation de McGill (RSÉM) en tant que source d'origine. De plus, les auteurs doivent transférer les droits d’auteur de leur article à la RSÉM. Ceux-ci peuvent utiliser une partie ou l’ensemble de leur texte dans une autre publication, tout en prenant soin de mentionner la Revue de la manière habituelle. Il est possible de se procurer un exemplaire du formulaire en envoyant un courriel au mje.education@mcgill.ca.