THE GAP BETWEEN "TRADITIONAL" AND "WESTERN" VALUES - RAPID SOCIO-CULTURAL CHANGE AND STUDENT MENTAL HEALTH
Résumé
In order to clarify the data on inter-generational and identity conflict of Cree and Liberian students experiencing conditions of rapid socio-cultural change, comparisons will be drawn along three parameters: 1) attitudes toward education, 2) the influence of beliefs in witchcraft and spirit possession, and 3) defence mechanisms employed to cope with role conflict. Finally, the question of resolution of identity conflict is considered and hypotheses formulated for further study.Téléchargements
Publié-e
Comment citer
Numéro
Rubrique
Licence
Tous les individus désirant reproduire une partie ou l’ensemble du matériel publié sur ce site demander la permission en contactant mje.education@mcgill.ca et mentionner la Revue des sciences de l’éducation de McGill (RSÉM) en tant que source d'origine. De plus, les auteurs doivent transférer les droits d’auteur de leur article à la RSÉM. Ceux-ci peuvent utiliser une partie ou l’ensemble de leur texte dans une autre publication, tout en prenant soin de mentionner la Revue de la manière habituelle. Il est possible de se procurer un exemplaire du formulaire en envoyant un courriel au mje.education@mcgill.ca.