What's to Fear: Calling homophobia into question
Mots-clés :
homophobia, gender, sexuality, deviance from normRésumé
ABSTRACT. This paper examines the interplay between gender and sexuality. In particular, it looks at some reasons why mainstream society cannot bear homosexuality, or any expression of resistance to heteronormativity. The paper also considers in what makes schools particularly hostile to teaching or tolerating deviance from set notions of essentialized and normative sexuality. CE QU’IL FAUT CRAINDRE : LA REMISE EN QUESTION DE L’HOMOPHOBIE RÉSUMÉ. L’auteure examine les liens entre le sexe (genre) et la sexualité. Notamment, elle explique pourquoi la société en général ne peut supporter l’homosexualité ni toute expression de résistance à l’hétéronormativité. L’article analyse aussi ce qui rend les écoles particulièrement hostiles à l’enseignement et à la tolérance de toute déviation des notions établies de sexualité normative et essentialisée.Téléchargements
Comment citer
Numéro
Rubrique
Licence
Tous les individus désirant reproduire une partie ou l’ensemble du matériel publié sur ce site demander la permission en contactant mje.education@mcgill.ca et mentionner la Revue des sciences de l’éducation de McGill (RSÉM) en tant que source d'origine. De plus, les auteurs doivent transférer les droits d’auteur de leur article à la RSÉM. Ceux-ci peuvent utiliser une partie ou l’ensemble de leur texte dans une autre publication, tout en prenant soin de mentionner la Revue de la manière habituelle. Il est possible de se procurer un exemplaire du formulaire en envoyant un courriel au mje.education@mcgill.ca.