Mettre If You Wanna Switch Seats, We Could en contexte

Auteurs-es

  • English New York University
  • Lilly Stannard New York University
  • Joe Salvatore New York University

Mots-clés :

théâtre fondé sur la recherche, théâtre verbatim, théâtre éducatif , ethnodrame

Résumé

Le Verbatim Performance Lab de l’École Steinhardt de l’Université de New York a mené une enquête théâtrale fondée sur la recherche intitulée If You Wanna Switch Seats, We Could. Ici, des élèves de secondaire américain ont interprété une section du débat présidentiel de septembre 2020 entre Trump et Biden. L’objectif était d’explorer comment les perceptions changent lorsque le débat est présenté par des jeunes. Le projet utilisait la forme ethnodramatique de la performance verbatim, dans laquelle les acteurs incarnent une personne mot pour mot, souvent en assumant une identité différente de la leur. Le projet s’est conclu par une présentation publique virtuelle des enquêtes filmées, offrant aux élèves l’opportunité de mieux comprendre leur place dans le paysage politique.

Bibliographies de l'auteur-e

English, New York University

enseigne le théâtre à temps plein aux élèves de la 6e à la 12e année à New York. Elle est titulaire d’un BS et d’une MA en théâtre éducatif de l’École Steinhardt de l’Université de New York.

Lilly Stannard, New York University

is est cofondatrice d’Impact Arts, une organisation artistique à but non lucratif établie en milieu carcéral. Elle est artiste interdisciplinaire, pédagogue et artiste-chercheuse, intéressée par le pouvoir transformateur des arts dans divers contextes.

Joe Salvatore, New York University

est le fondateur et directeur du Verbatim Performance Lab ainsi que professeur clinicien en théâtre éducatif à l’École Steinhardt de l’Université de New York.

Références

Ates, A., Feng, D., Hu, S., & Zhang, E. (2021). Measuring a verbatim effect with high school students 12 hours away and across the world. ArtsPraxis, 8(2), 32-45.

Belliveau, G., & Lea, G. W. (Eds.). (2016). Research-based theatre: An artistic methodology. Intellect.

Castellanos, A. (2020, September 30). Trump's strategy is to turn the debates into a dumpster fire on steroids. Politico. https://www.politico.com/news/magazine/2020/09/30/trump-bidendebate-roundup-423475

Irving Weekly Staff. (2021, May 18). Theatre can change the world. Irving Weekly. https://www.irvingweekly.com/s/3389/Theatre-Can Change-the-World.php

Leavy, P. (2020). Method meets art (3rd ed.). Guilford Press.

Saldaña, J. (2011). Ethnotheatre: Research from page to stage. Left Coast Press.

Salvatore, J. (2018). Ethnodrama and ethnotheatre. In P. Leavy (Ed.), Handbook of arts-based research (pp. 267-287). Guilford Press.

Salvatore, J. (2020). Scripting the ethnodrama. In P. Leavy (Ed.), Oxford handbook of qualitative research (2nd ed.; pp. 1045-1083). Oxford University Press.

Salvatore, J. (2023). Verbatim performance and its possibilities. ArtsPraxis, 10(1), 1-20.

Stamatiou, E., Kildow, E., Spearing, F., Nodding, G., & Price, J. P. (2022). Developing the critical verbatim theater artist during the pandemic: A transatlantic collaboration. ArtsPraxis, 9(1), 13-33.

Stannard, L. & Medeiros, L. (2021). Curriculum outline: If You Wanna Switch Seats We Could. https://drive.google.com/file/d/17H-ASu8kfKbBfSyl3aZX9y6nY3b5LXM9/view

Vachon, W., & Salvatore, J. (2023). Wading the quagmire: Aesthetics and ethics in verbatim theater act 1. Qualitative Inquiry, 29(2), 383-392. https://journals.sagepub.com/doi/10.1177/10778004221098988

Verbatim Performance Lab. (2024). Frequently asked questions: A conversation. https://wp.nyu.edu/verbatimperformancelab/f-a-q-s/

Téléchargements

Publié-e

2025-05-31

Comment citer

English, Stannard, L., & Salvatore, J. (2025). Mettre If You Wanna Switch Seats, We Could en contexte. Revue Des Sciences De l’éducation De McGill / McGill Journal of Education, 59(1), 225–233. Consulté à l’adresse https://mje.mcgill.ca/article/view/10266