Ceci est mon histoire : l’expérience d’un professeur en début de carrière utilisant une méthode d’enseignement feedforward et agile

Auteurs-es

  • Brenton Button University of Winnipeg

Mots-clés :

Rétroaction, feedforward, approche pédagogique agile , évaluations de cours , évaluation des enseignants

Résumé

Ce note du terrain est une réflexion sur la première tentative de l’auteur d’utiliser une approche d’enseignement combinant le feedforward et l’agilité. En général, les professeurs obtiennent les commentaires des élèves à la fin d’un semestre par l’entremise des évaluations de cours. Ces dernières constituent des outils très puissants pour le développement professionnel des apprenants, mais ceux-ci n’en tirent pas vraiment profit. L’utilisation d’une approche feedforward et agile peut aider les professeurs à intégrer les commentaires tout au long du semestre, ce qui pourrait favoriser une meilleure performance ou un engagement plus élevé chez les étudiants.

Biographie de l'auteur-e

Brenton Button, University of Winnipeg

était enseignant dans les écoles primaires et secondaires en Ontario, au Canada, avant de joindre la Faculté d’éducation de l’Université de Winnipeg en tant que professeur adjoint. Ses recherches portent sur l’enseignement supérieur, la santé des enfants, la santé rurale et la formation des enseignants en formation initiale/préservice. b.button@uwinnipeg.ca

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Publié-e

2024-05-10

Comment citer

Button, B. (2024). Ceci est mon histoire : l’expérience d’un professeur en début de carrière utilisant une méthode d’enseignement feedforward et agile . Revue Des Sciences De l’éducation De McGill. Consulté à l’adresse https://mje.mcgill.ca/article/view/10167

Numéro

Rubrique

Notes du terrain