Intégrer l’enseignement des langues basé sur les tâches en salle de classe : une proposition de tâche pour des apprenants du français langue additionnelle au primaire
DOI :
https://doi.org/10.26443/mje/rsem.v59i2.10154Mots-clés :
tâche pédagogique, enseignement des langues basé sur les tâches, Tâche de hiérarchisation, langues additionnellesRésumé
La recherche dans le domaine de l’enseignement des langues basé sur les tâches (ELBT ou Task-based language teaching) cherche à mieux comprendre de quelle façon les tâches pédagogiques et leur mise en œuvre contribuent au développement des compétences en langue additionnelle (LA). Cette Note du terrain, destiné aux personnes enseignantes et futures personnes enseignantes, a pour objectif de définir l’EBLT et d’illustrer le concept de tâche pédagogique. Une séquence didactique conçue pour de jeunes personnes apprenantes du français LA sera proposée et pourra servir de guide pour l’élaboration de tâches similaires.
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