ENSEIGNER LE FRANÇAIS COMME LANGUE SECONDE: PLUS QU'UN DÉFI, UNE RESPONSABILITÉ

Authors

  • Agathe Martin McGill University
  • Hélène Mignault McGill University

Abstract

La question de l'enseignement du français comme langue seconde au Québec est présentement une question des plus pertinentes. En effet, doit-on faire une distinction entre le fait d'enseigner une langue seconde (ou étrangère) quelle qu'elle soit et où que l'on se trouve et le fait d'enseigner le français comme langue seconde dans le contexte québécois actuel? Une langue doit-elle nécessairement se rattacher à une culture?

Author Biographies

Agathe Martin, McGill University

Agathe Martin a étudié à l'Université de Montréal (D. Ped., B.A.) et à McGill (M.A., Ph.D. en langue et littérature françaises). Elle était professeur au département de Lettres et Sciences humaines de l'Université du Québec à Rimouski de 1971 à 1974 et lecturer au Centre de langue française de McGill en 1974-75.

Hélène Mignault, McGill University

Hélène Mignault est lectrice au Centre de langue française de McGill depuis sept ans. Elle a travaillé à la mise sur pied et au rodage du cours 401-D (Functional French), cours dont elle est devenue la directrice en 1972.

Downloads

Published

1975-09-01

How to Cite

Martin, A., & Mignault, H. (1975). ENSEIGNER LE FRANÇAIS COMME LANGUE SECONDE: PLUS QU’UN DÉFI, UNE RESPONSABILITÉ. McGill Journal of Education / Revue Des Sciences De l’éducation De McGill, 10(002). Retrieved from https://mje.mcgill.ca/article/view/7038

Issue

Section

Articles