NUTRITION AND SCHOOLS KNOWLEDGE SUMMARY

Authors

  • Daniel A. Laitsch Simon Fraser University

Keywords:

school nutrition, health, policy

Abstract

ABSTRACT. This review examined 117 research articles using a policy framework generated in previous research. Findings include: students are experiencing both food insecurity and an “epidemic of obesity᾿; policymakers remain focused on achievement; provinces address nutrition in isolation; poverty is a significant contributor; restriction of food is not an effective treatment; nurses and training may strengthen health literacy; costs offer barriers to implementation and sustainability; teacher training, funding, nutritious foods, and health professionals are important; the impact of “one-off᾿ programs is small; and there is limited implementation and evaluation of comprehensive approaches to school health. 

 

NUTRITION ET SOMMAIRE DES CONNAISSANCE SCOLAIRES 

 

RÉSUMÉ. Cette revue de la littérature fait l’examen de 117 articles de recherche utilisant un canevas de politiques créé lors de recherches précédentes. On retrouve parmi les découvertes que les étudiants vivent à la fois une insécurité alimentaire et une épidémie de l’obésité. On découvre aussi que les responsables d’élaborer les politiques ciblent encore les réalisations et que les provinces traitent la nutrition de manière isolée. Il est aussi révélé que la pauvreté est un facteur signifiant et que la restriction alimentaire n’est pas une solution efficace. Il ressort par ailleurs que le travail des infirmières et un enseignement peuvent améliorer les connaissances en santé de la population visée. L’article explique également que les coûts érigent une barrière à la mise sur pied et à la survie des programmes et que la formation des enseignants, le financement, l’exposition à des aliments nutritifs et à des professionnels de la santé est importante. Finalement, on y apprend que l’impact des programmes non répétés est marginal et que peu d’écoles procèdent à la mise sur pied et à l’évaluation d’approches globales en santé. 

Author Biography

Daniel A. Laitsch, Simon Fraser University

DAN LAITSCH is an assistant professor in the Faculty of Education at Simon Fraser University. He is also Director of the Centre for the Study of Educational Leadership and Policy and co-editor of an open access online journal, the International Journal of Education Policy and Leadership. His research interests focus on the use and communication of research to improve policy and practice in education.

 

DAN LAITSCH est professeur adjoint à la faculté des sciences de l’éducation de l’Université Simon Fraser. Il est aussi le directeur du centre d’études en leadership et politique éducationnels et co-éditeur d’un journal en ligne libre accès, le International Journal of Education Policy and Leadership. Ses intérêts de recherche portent sur l’utilisation et la dissémination de la recherche en vue d’améliorer les politiques et les pratiques en éducation.

Downloads

Published

2009-02-26

How to Cite

Laitsch, D. A. (2009). NUTRITION AND SCHOOLS KNOWLEDGE SUMMARY. McGill Journal of Education / Revue Des Sciences De l’éducation De McGill, 44(2). Retrieved from https://mje.mcgill.ca/article/view/1321

Issue

Section

Articles