EDSPEAK AND THE DOUBLE ADJECTIVAL VACUITY

Auteurs-es

  • James T. Sanders University of Western Ontario

Résumé

Educational thought is jeopardized by a particularly empty form of educational discourse, here dubbed "Edspeak." One of the chief rhetorical devices of Edspeak is what might be called the "double adjectival vacuity." The semantiic properties and political advantages of this pervasive rhetorical device are discussed. RÉSUME La pensée pédagogique est menacée par la forme particulièrement vide de discours pédagogique à laquelle on a donné le surnom anglais de "Edspeak." L'une des principales caractéristiques rhétoriques de Edspeak est ce qu'on pourrait appeler la "double vacuité adjectivale." L'auteur analyse les propriétés sémantiques et les avantages politiques de ce procédé rhétorique omniprésent.

Biographie de l'auteur-e

James T. Sanders, University of Western Ontario

James T. Sanders is an Associate Professor in the Division of Educational Psychology, Faculty of Education, The University of Western Ontario, London. James T. Sanders est professeur agrége à la division de psychopédagogie de la faculté des sciences de l'éducation de l'Université de Western Ontario, London.

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Publié-e

1994-01-01

Comment citer

Sanders, J. T. (1994). EDSPEAK AND THE DOUBLE ADJECTIVAL VACUITY. Revue Des Sciences De l’éducation De McGill, 29(001). Consulté à l’adresse https://mje.mcgill.ca/article/view/8150

Numéro

Rubrique

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