DECONSTRUCTING HIGH SCHOOL ECONOMICS
Abstract
When economics was implemented as a compulsory subject in Quebec high schools during the late 1970s, the then reigning demand-side Keynsian assumptions were written into the new curriculum. With the coming of the Austrian School's supply-side revolution in the early 1980s, the government set economics curriculum was ideologically inhospitable to supply-side insights. This has left the current economics curriculum outdated and an obstacle to quality economics education. Curriculum reform is recommended. RÉSUMÉ Lorsque les sciences économiques ont accédé au rang de matière obligatoire dans les écoles secondaires du Québec vers la fin des années 1970, les hypothèses keynésiennes qui prévalaient alors du côté de la demande ont été intégrées dans le nouveau programme. Avec l'avènement de la révolution de l'école autrichienne du côté de l'offre au début des années 1980, le programme de sciences économiques établi par le gouvernement allait idéologiquement à l'encontre des idées relatives à l'offre. Cela explique que l'actuel programme de sciences économiques soit périmé et constitue un obstacle à des enseignements de qualité. Une réforme s'imposse donc de toute urgence.Downloads
Published
1991-01-01
How to Cite
Kelebay, Y., & Brooks, W. (1991). DECONSTRUCTING HIGH SCHOOL ECONOMICS. McGill Journal of Education / Revue Des Sciences De l’éducation De McGill, 26(001). Retrieved from https://mje.mcgill.ca/article/view/7958
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