INDICATEURS DES VALEURS DES ADOLESCENTS AU SECONDAIRE
Abstract
Le caractère fondamental de l'adolescence est l'insertion de l'individu dans la société des adultes. L'adolescent est l'individu qui tout en étant dans une période d'attente commence à se considérer l'égal des adultes, à penser à l'avenir et à son travail au sein de la société. Capable de réflexion, il se crée une échelle de valeurs qui le guide dans ses activités. N'étant pas sûr de lui-même, il cherche une identité parmi ses pairs. Ces derniers lui servent de soutien dans l'expression de sentiments d'antagonisme envers la société qui les engendre et, parfois, de refuge dans le retrait de la société. Mais en général, l'adolescent cherche à s'adapter à son milieu social.Downloads
Published
1972-04-01
How to Cite
Farine, A. (1972). INDICATEURS DES VALEURS DES ADOLESCENTS AU SECONDAIRE. McGill Journal of Education / Revue Des Sciences De l’éducation De McGill, 7(001). Retrieved from https://mje.mcgill.ca/article/view/6859
Issue
Section
Articles
License
Those wishing to reproduce all or part of any material published on this website are asked to email mje.education@mcgill.ca for permission and to acknowledge the McGill Journal of Education as the original source.
Authors must transfer copyright of their article to MJE. Authors may use all or parts of their work in any future publication with the article's origin in MJE acknowledged in the customary manner.
A copy of our standard form may be requested from mje.education@mcgill.ca