L'EFFET DE LA RÉVISION SUR LA QUALITÉ DES TEXTES ÉCRITS PAR DES ÉLÈVES DE FIN DE SECONDAIRE
Abstract
Une recherche réalisée auprès de 46 élèves de cinquième secondaire sur la révision des textes écrits indique qu'entre la version initiale et la version finale 95% des corrections portent sur la structure de surface. Ces corrections, apportées majoritairement au niveau de la forme, influencent à la baisse la qualité des textes. La principale conclusion est que les élèves que nous avons examinés, à la fin du cycle secondaire, ont un répertoire limité de stratégies pour la révision de textes et que celles-ci sont peu efficaces. ABSTRACT A research done with 46 students of secondary V on the revising of written texts indicates that from the initial version to the final version, 95% of corrections deal with form. Those corrections that deal essentially with form result in a lowering of the quality of texts. The main conclusion among those we have reviewed at the end of the secondary cycle, is that they have a limited inventory of strategies for revising texts, those strategies lacking in efficiencyDownloads
Published
1992-01-01
How to Cite
Lusignan, G., Fortier, G., & Gagnon, M. (1992). L’EFFET DE LA RÉVISION SUR LA QUALITÉ DES TEXTES ÉCRITS PAR DES ÉLÈVES DE FIN DE SECONDAIRE. McGill Journal of Education / Revue Des Sciences De l’éducation De McGill, 27(001). Retrieved from https://mje.mcgill.ca/article/view/8013
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