TEACHING IN MULTICULTURALLY HETEROGENEOUS CLASSROOMS: FINDINGS FROM A MODEL PROGRAM
Résumé
Teachers require technical assistance with multicultural classrooms that have a wide academic range and status differences between students. This paper reviews the strategies, theory and research of complex instruction, an approach designed to deal with such heterogeneous classrooms. Special attention is given to the creation of equity in the context of intellectually challenging curricular materials and the use of small problem-solving groups. RÉSUMÉ Les personnes qui enseignent à des classes multiculturelles où les différences de statut et de niveaux entre étudiants sont importantes ont besoin d'un appui d'ordre technique. Cet article passe en revue les stratégies, la théorie et les recherches menées sur l'ensiegnement complexe, méthode élaborée pour l'enseignement dans des classes hétérogènes. La création d'un sentiment d'équité dans un contexte pédagogique intellectuellement très stimulant et le recours à des petits groupes de résolution de problèmes sont également étudiés.Téléchargements
Publié-e
Comment citer
Numéro
Rubrique
Licence
Tous les individus désirant reproduire une partie ou l’ensemble du matériel publié sur ce site demander la permission en contactant mje.education@mcgill.ca et mentionner la Revue des sciences de l’éducation de McGill (RSÉM) en tant que source d'origine. De plus, les auteurs doivent transférer les droits d’auteur de leur article à la RSÉM. Ceux-ci peuvent utiliser une partie ou l’ensemble de leur texte dans une autre publication, tout en prenant soin de mentionner la Revue de la manière habituelle. Il est possible de se procurer un exemplaire du formulaire en envoyant un courriel au mje.education@mcgill.ca.