UNE SOURCE DE CRÉATIVITÉ À L'UNIVERSITÉ: L'ÉVALUATION PAR ACTIVITÉS CUMULATIVES
Abstract
En général, les milieux d'éducation ne sont guère innovateurs. On y répète d'année en année plus ou moins les mêmes cours, selon à peu près les mêmes méthodes, le tout coiffé du traditionnel examen. Sauf de rares exceptions, l'école est statique; "les usages s'y perpétuent par tacite reconduction, même lorsqu'ils ont perdu leur première raison d'être." Les milieux universitaires n'échappent pas à une telle description. Ils sont, eux aussi, plutôt jaloux de leurs us et coutumes. Les structures et le personnel des universités font preuve, habituellement, d'un conservatisme quasi fondamental, même si à l'occasion, on y favorise de superficielles réformes. Dans son ensemble, l'université demeure fidèle à son passé, et contrairement à l'industrie, ne se prépare que très peu à affronter le XXIe siècle.Downloads
Published
1973-04-01
How to Cite
Samson, J.-M. (1973). UNE SOURCE DE CRÉATIVITÉ À L’UNIVERSITÉ: L’ÉVALUATION PAR ACTIVITÉS CUMULATIVES. McGill Journal of Education / Revue Des Sciences De l’éducation De McGill, 8(001). Retrieved from https://mje.mcgill.ca/article/view/6899
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