ENSEIGNEMENT DU THÉÂTRE ET DE L’ART DRAMATIQUE AU CANADA : UN PORTRAIT

Authors

  • Mindy Carter McGill University

Abstract

Cette « Note du terrain » (publié originalement en anglais ici) dresse un portrait du milieu de l’enseignement du théâtre et de l’art dramatique au Canada, du préscolaire à l’Université. En complément de ce portrait, je formule quelques suggestions pour enrichir cette discipline et augmenter son influence sur les programmes, les politiques et les pratiques. 

DRAMA AND THEATRE EDUCATION IN CANADA: A SNAPSHOT 

This “Note from the Field” (published originally in English here) provides an overview of what is happening in K to University drama and theatre education across Canada. In addition to this snapshot I offer some considerations for extending this discipline and its potential impact on curriculum, policy, and practice.

Author Biography

Mindy Carter, McGill University

MINDY R. CARTER est professeur adjoint au département d’études intégrées en sciences de l’éducation de l’Université McGill. Dans le cadre de ses recherches, elle s’intéresse à l’identité de l’enseignant, à la formation des maîtres, à l’enseignement du théâtre et de l’art dramatique, à la méthodologie de recherche axée sur les arts, telle qu’utilisée en éducation et à la théorie des programmes. mindy.carter@mcgill.ca 

MINDY R. CARTER is an Assistant Professor in the Department of Integrated Studies in Education at McGill University. Her areas of interest include teacher identity, teacher education, drama and theatre education, arts based educational research methods, and curriculum theory. mindy.carter@mcgill.ca

Published

2019-03-07

How to Cite

Carter, M. (2019). ENSEIGNEMENT DU THÉÂTRE ET DE L’ART DRAMATIQUE AU CANADA : UN PORTRAIT. McGill Journal of Education / Revue Des Sciences De l’éducation De McGill, 53(3). Retrieved from https://mje.mcgill.ca/article/view/9680

Issue

Section

Notes from the Field