Patrick Roy
Canada
PATRICK ROY est professeur HEP en didactique des sciences à la Haute école pédagogique Fribourg (Pädagogische Hochschule Freiburg), en Suisse. Il complète son doctorat au sein du Centre de recherche sur l’enseignement et l’apprentissage des sciences (CREAS) de l’Université de Sherbrooke, au Canada. Ses principaux intérêts de recherche sont la conceptualisation, la modélisation, les démarches d’investigation scientifique, l’interdisciplinarité et les pratiques d’enseignement d’enseignants du primaire et du secondaire. royp@edufr.ch
PATRICK ROY is a professor in science education at the Haute école pédagogique Fribourg (Pädagogische Hochschule Freiburg) in Switzerland. He is currently completing his PhD in education at the Centre de recherche sur l’enseignement et l’apprentissage des sciences (CREAS) at the Université de Sherbrooke in Canada. His main research interests include conceptualization, modeling, approaches to scientific inquiry, interdisciplinarity and teaching practices of teachers in primary and secondary schools. royp@edufr.ch
Abdelkrim Hasni
Canada
ABDELKRIM HASNI est professeur titulaire en didactique des sciences et technologie à l’Université de Sherbrooke. Il est co-titulaire de la Chaire de recherche sur l’intérêt des jeunes à l’égard des sciences et de la technologie et directeur fondateur du Centre de recherche sur l’enseignement et l’apprentissage des sciences (CREAS). Ses recherches portent sur l’intérêt des élèves pour les sciences, sur l’enseignement et l’apprentissage des sciences des points de vue didactique et curriculaire, sur les approches intégratives (par projets et interdisciplinaires) et sur les pratiques d’enseignement. a.hasni@usherbrooke.ca
ABDELKRIM HASNI is a full professor of science education at the Université de Sherbrooke. Co-chair of the Chaire de recherche sur l’intérêt des jeunes à l’égard des sciences et de la technologie (CRIJEST), he is also the founder of the Centre de recherche sur l’enseignement et l’apprentissage des sciences (CREAS). His research interests include interests in S&T, science curriculum, teaching methods, integrative approaches (interdisciplinary and project-based teaching), and teacher training. a.hasni@usherbrooke.ca
The PDF file you selected should load here if your Web browser has a PDF reader plug-in installed (for example, a recent version of Adobe Acrobat Reader).
If you would like more information about how to print, save, and work with PDFs, Highwire Press provides a helpful Frequently Asked Questions about PDFs.
Alternatively, you can download the PDF file directly to your computer, from where it can be opened using a PDF reader. To download the PDF, click the Download link above.